Les symptômes d’une verrue plantaire

Les symptômes des verrues plantaires sont assez faciles à détecter. Cependant, avant de discuter de comment reconnaître les symptômes de la verrue plantaire, vous devez savoir quelques détails importants sur ces verrues afin que vous sachiez ou non ce que vous pensez être une verrue plantaire vraiment pourrait être l’un.

Savoir comment contracter des verrues plantaires est des informations importantes. Les verrues plantaires sont réellement formées par contracter le virus VPH dans vos pieds. C’est à ne pas confondre avec des versions plus largement connues du virus HPV. C’est juste un de plus d’une centaine de brins différente de VPH. Il n’est pas facilement contracté par contact et il n’apparaît que sur les pieds. Ce type de virus HPV ne transfère pas facilement de personne à personne, car il n’est pas facilement contagieux. Cependant, il aime vivre dans un environnement chaud et humide.

photo d'un pied avec des verrues plantaires

Si vous pensez que vous avez des symptômes de la verrue plantaire, pensez où vous avez été récemment vous promener sans chaussures. Si vous avez été marcher pieds nus dans la salle de gym, autour d’une piscine, à une zone de villégiature piscine ou salle de gym, ou sous la douche, vous auriez pu être à risque de contracter le virus HPV.

Elle se transmet très facilement par la plante de vos pieds si vous entrez en contact avec le virus. Vous êtes seulement sensibles à la maladie, lorsque vous avez les pieds secs et craquelés, ouvrir des plaies ou des lésions dans lequel le virus peut entrer dans votre circulation sanguine. Une fois à l’intérieur de votre pied, le virus vous fera grandir une verrue qui peut ou peut ne pas être mal à l’aise. Maintenant que vous savez comment se contracter une verrue plantaire, vous devez savoir quels symptômes pourraient indiquer que la maladie est répandue et quels sont les traitements.

Symptômes des verrues plantaires

Un des symptômes le plus courants est l’apparition d’une verrue sur la plante de vos pieds. Bien sûr, vous ne voyez pas une verrue sur vos pieds ne veut pas dire qu’il n’est pas un. Souvent, les verrues sur la plante de vos pieds apparaissent si petites et charnues ils regardent simplement comme une bulle de peau ou une “ampoule“. Alors que cela pourrait être très bien, il n’est pas nécessairement le cas dans tous les peuples.

En outre, si vous souffrez d’une verrue plantaire, vous remarquerez une partie rude de la peau au bas de votre pied qui ressemble beaucoup à une impitoyable. C’est l’endroit où votre verrue a commencé à se développer, mais a été poussée vers le haut dans votre pied. C’est fréquent, car le poids de votre corps, il est impossible pour une verrue à se développer vers l’extérieur sur la plante de vos pieds. Il est commun pour vos verrues de grandir dans le pied avec la pression de votre corps. Lorsque cela se produit, la peau recouvrant la verrue devient dure et calleuse, protégeant la verrue de la douleur d’être piétiné avec tout votre poids de corps.

Si vous avez une verrue plantaire, vous remarquerez également quelques taches noires qui ont l’air d’être de la taille d’une mine de crayon sur la plante de vos pieds. Ceux-ci s’appellent les graines de la verrue dans l’industrie médicale, mais qu’il s’agit vraiment de sont des navires de sang coagulés. Il s’agit rien d’inquiétant.

Alors que les verrues plantaires ne sont généralement pas tout ce que vous avez à vous soucier de la santé, ils peuvent être mal à l’aise pour certains. Ce malaise vient d’avoir une entité étrangère sur la plante de vos pieds qui travaille contre votre corps pour pousser dehors, quand votre corps travaille dur pour le pousser en arrière dans. Alors qu’il n’est pas rare d’éprouver un inconfort, il n’est pas normal de ressentir une douleur pure et simple.

Quand appeler le podiatre

Quand appeler le médecin dépend de quelques facteurs différents. Parce que les verrues plantaires si souvent disparaissent d’eux-mêmes au fil du temps, la plupart des podiatres sont réticents à les traiter, sauf si vous rencontrez beaucoup de douleur ou vous souffrez d’un problème de santé qui cause votre système immunitaire à affaiblir. Les traitements peuvent causer plus de douleur que la verrue réelle et ils peuvent être un peu envahissantes. Si votre podiatre n’est pas à bord avec le traitement de votre verrue, c’est pour une bonne raison.

Photo traitement verrue plantaire

Si vous souffrez d’une maladie comme le VIH ou le sida qui affecte votre système immunitaire et vous pensez que vous avez contracté le virus HPV qui a conduit à une verrue plantaire, il est impératif que vous appeliez votre médecin immédiatement. Personnes ayant un système immunitaire affaibli ont besoin de traitements pour les verrues plantaires. Votre médecin sera en mesure de discuter de vos options de traitement avec vous, car elles dépendent de vos antécédents médicaux complets.

Si vous pensez que vous avez une verrue plantaire et vous êtes en bonne santé par ailleurs, il n’est pas quelque chose que vous devriez inquiéter sauf si vous êtes dans la douleur sévère. Dans ce cas, il est préférable de contacter votre podiatre dès que possible.

Pour plus d’informations sur les signes et les symptômes des verrues plantaires, veuillez visiter notre blogue régulièrement.